Homme : à quoi sert l’après-rasage ?

Le rasage est une agression quotidienne de votre peau ; pour être correctement rasé il faut en moyenne une quinzaine de passages de lame. Les coupures, les irritations, les rougeurs, les boutons, comment faire pour réussir l’épreuve du feu ?

La première étape est de bien préparer sa peau. A l’image de la serviette chaude du barbier, le secret est la vapeur d’eau ! Passez donc votre visage à l’eau chaude à l’aide de serviettes ou alors en prenant une simple douche. Cette étape permet aux pores de s’ouvrir, aux poils de se détendre et de s’assouplir.

Le choix de la crème de rasage est une étape importante pour apporter du confort à votre peau. Votre dermatologue ou votre pharmacien pourra vous conseiller sur le type de crème à privilégier.

Une fois le rasage terminé, humidifiez votre visage avec de l’eau thermale froide à plusieurs reprises (Petite astuce : mettez votre flacon d’Eau Thermale Pure au frigo pour plus de fraîcheur). En plus de débarrasser votre visage des résidus de crème, l’eau froide referme les pores de votre peau.

C’est au tour de l’après-rasage d’entrer en jeu. Il permet de calmer les irritations, les tiraillements et le feu du rasoir mais permet aussi de favoriser la cicatrisation des microcoupures. Il limite les risques d’apparition de rougeurs et de boutons après chaque rasage. Votre peau est à présent apaisée, réparée et réhydratée en profondeur, prête à être rasée à nouveau !

A très vite, Elsa.

Crédit photo : Unsplash