Le Soleil et nous : une grande histoire d’amour !

Le Soleil et nous : une grande histoire d’amour !

Notre étoile, le soleil que nous aimons tant, est indispensable à nos vies et à notre bien-être. Pour autant, il n’est pas sans risques. En effet, ses rayonnements peuvent engendrer beaucoup de dégâts. Les UVA comme Age sont les UV responsables du vieillissement prématuré de la peau. Les UVB comme Brûlures sont eux responsables des coups de soleil.

Pour cette raison, la crème solaire est indispensable, et pas seulement en vacances ! Il est recommandé d’en appliquer lors de chaque exposition au soleil entre les mois d'avril et d’octobre.

L’indice de protection d’une crème solaire

Le SPF (Sun Protector Factor) ou FPS (Facteur de Protection Solaire) d’une crème est une mesure de son efficacité. Il indique le pouvoir de protection d’un produit contre les coups de soleil. Ces indices de protection ont la même signification dans tous les pays. Plus l’indice de protection est élevé, plus l’action de photo-protection est importante. En revanche, même s’il bloque les UV et empêche les coups de soleil comme un bouclier, il n’est en aucun cas une arme contre tous les méfaits des ultraviolets. Il est donc important de limiter les temps d’expositions, surtout entre 12 h 00 et 16 h 00. Il est aussi indispensable d’utiliser d’autres moyens de protection comme des chapeaux, des vêtements et lunettes de soleil !

Pour préserver sa peau des effets néfastes du soleil, le choix de la crème est bien sûr indispensable. Si vous avez la peau claire, choisissez une crème haute protection (SPF 50 ou plus). Pour les peaux plus mâtes ou ayant déjà pris le soleil, une protection moyenne (20 ou 30) sera suffisante.

Plusieurs aspects à prendre en compte dans le choix de votre crème solaire !

Le choix de la crème n’est pour autant pas suffisant […]. Avez-vous une idée de la quantité de crème que vous devez appliquer sur votre corps avant l’exposition ? Pour vous aider, j’ai cherché et vous risquez d’être surpris ! La quantité nécessaire représente 8 cuillères à café ! Avec cette quantité, votre peau sera parfaitement protégée. A condition bien entendu de réitérer l’application toutes les deux heures et même plus en cas de baignade.

La marque Balaruc-les-Bains, une gamme solaire complète sans nanoparticules

Pour toutes ces raisons, Balaruc-les-Bains a sélectionné le meilleur pour votre peau. Une gamme solaire complète sans nanoparticules. L’émulsion solaire (SPF 50) et le spray solaire (SPF 20) protègent efficacement la peau des UVA et des UVB. Plus que de simples protections, ce sont de véritables soins pour la peau. L’association de l’huile de noyau d’abricot, de l’eau thermale de Balaruc-les-Bains et de la Vitamine E régénère la peau et lutte contre le vieillissement prématuré de celle-ci. De la même façon, le Soin Après-Soleil Ressourçant, riche en extrait d’Inule, d’Aloé Vera, de Vitamine E et d’Eau thermale de Balaruc-Les-Bains apaisera et réhydratera l’épiderme après l’exposition. Le plus, un bronzage sublimé et une peau délicieusement parfumée.

Le conseil d’Elsa !

Mon conseil : faites du soleil votre allié et non votre ennemi. PROTÉGEZ-VOUS ! Le soleil est la 1ère cause du vieillissement prématuré de la peau et favorise les cancers cutanés. Ne le sous-estimez pas et prenez soin de votre peau tout au long de l’année.

Belles vacances et à très vite ! Elsa.