Recherche dans le blog

Préserver

Physiologiquement notre peau est souple et élastique, caractérisée par un grain très fin et serré sans pores apparents (aspect velouté). Mais c'est sans compter avec les agressions extérieures permanentes qui favorisent sa déshydratation, première cause du vieillissement cutané:

Choisissez donc des soins de jour adaptés à votre type de peau et à vos attentes(hydratation, fermeté, élasticité, ….) contenant des actifs à l’efficacité ciblée (plante marine spécifique, vitamine A, anti-oxydant etc…).

Le processus de régénération cellulaire se produit essentiellement la nuit : il faut donc utiliser des soins de nuit spécifiques (avec plantes marines spécifiques, actifs chrono-énergisants, huile de jojoba, d’avocat etc…) qui aident à favoriser la régénération de la peau pour un réveil en beauté . Optez pour des produits plus nourrissants (contenant des beurres et/ou huiles végétales) pour apporter aussi confort et souplesse à votre peau.

N’oubliez pas aussi qu’une peau saine bien nettoyée est une peau qui « respire » mieux.

Le démaquillage est donc votre 1er geste de beauté : démaquillez-vous 2 fois par jour pour retirer toutes traces de maquillage, poussières, pollution, excès de sébum, etc…. Choisissez votre produit de démaquillage en fonction de vos préférences et votre type de peau (lait, lotion, gel, etc…).