Conseil beauté

Démaquillage, ne le négligez pas !

« Je n’ai pas besoin de me démaquiller, je ne me maquille jamais ! » 

C’est ce que se disent beaucoup de personnes au quotidien. Pourtant, savez-vous que pour conserver une jolie peau jour après jour, l’étape du démaquillage est essentielle ?

Effectivement, tous les jours, votre peau est agressée et sensibilisée par le monde extérieur. Dès le réveil, elle se rétracte afin de se protéger du vent, du froid, de la poussière etc…

La journée, même sans traces de maquillage, des particules de poussière et de pollution s’accumulent sur votre peau. Au fil du temps, sans un bon nettoyage quotidien, votre teint devient terne, vos pores s’obstruent et laissent apparaître des comédons ainsi que de petites imperfections.  

Le démaquillage est donc primordial pour garder votre peau en bon état. Privilégier des produits « riches » dans un premier temps (type lait ou huile) afin d’envelopper les impuretés et terminer par un nettoyant doux (type lotion) pour parfaire le nettoyage.

Grâce à cette routine de nettoyage, votre peau rayonnera jour après jour !

L’eau thermale : le must-have de votre trousse de beauté

Les eaux thermales sont des eaux d'origine souterraine naturellement chaudes et enrichies de sels minéraux et d'oligo-éléments. Les propriétés des eaux thermales divergent suivant la composition de chacune mais elles ont en commun de respecter l'équilibre physiologique de la peau et d'être parfaitement tolérées par les peaux les plus sensibles. L’hydratation du corps par l’eau thermale est aussi importante que l’eau que vous buvez pour hydrater votre intérieur ! C’est pourquoi il est important de ne pas négliger ce geste et le meilleur moyen est d’avoir en permanence un flacon dans votre trousse de beauté.

L’eau thermale n’est pas réservée au visage. Il est conseillé de vaporiser votre corps également : Son voile de sels minéraux hydrate, apaise et protège la peau des agressions extérieures.

Dès le matin elle peut être utilisée pour une régénération et un réveil en douceur.  Elle peut également être utilisée pour fixer votre maquillage. Après une épilation, du sport ou un coup de soleil, elle là aussi conseillée pour apaiser les agressions qu’elle vient de subir.

Petite astuce beauté : n’hésitez pas à la mettre dans le frigo pour une sensation de fraicheur supplémentaire !